Librairie La vie devant soi
76 Rue Maréchal Joffre
44000 Nantes

Dédicace d'Aude Picault à Nantes

Le Jeudi 3 Octobre 2019

La vie devant soi lance un cycle de rencontres autour de la sexualité !
1er RDV le jeudi 03 octobre à partir de 19h15 avec
Fabien Vehlmann qui vous invitera à venir lui faire quelques confidences  & Aude Picault pour une séance de dédicaces de sa nouveauté dans la collection BD CUL des éditions Les requins marteaux
Cette soirée sera accompagné de lectures d'extraits des deux premiers tomes de L'herbier sauvage par Claire Caigneaux

Aude Picault

Aude Picault est née en 1979. Diplômée en graphisme / multimédia à l'ENSAD, elle est remarquée dès sa première bande dessinée, l'humoristique et sulfureuse Moi, je sélectionnée au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2006, comme le seront Papa en 2007 et la suite de Moi je, Moi je et caetera, en 2008. Inspirés par sa propre vie, notamment dans le très personnel Papa sur le suicide de son père et Transat évoquant sa lassitude de la routine et son évasion par la navigation. Les ouvrages de la dessinatrice mêlent légèreté et réflexion plus profonde. Elle s'essaie également avec plaisir à l'écriture et à l'illustration de livre pour enfant. N'ayant jamais suivi de formation particulière dans le domaine de la bande dessinée, l'aventure du blog BD Chicou-Chicou, partagé avec des auteurs confirmés, lui apporte une précieuse expérience. Peut-être prédisposée par sa date d'anniversaire, jour de fête de la musique, Aude Picault fait partie, six années durant, du groupe de funk Les Ouiches-Lorènes où elle joue du trombone. En 2010, elle relève le défi lancé par Les Requins Marteaux de réaliser une bande dessinée pornographique de qualité et signe Comtesse, premier opus de la désormais célèbre collection BDCUL. Depuis on la retrouve aux éditions Dargaud où elle est co-scénariste avec Fabrice Parme pour Famille Pirate (2012/2014) mais aussi dans le supplément Week-end de Libération depuis Octobre 2013 où elle tient là chronique L'air de Rien.

Déesse, édition Les requins marteaux, coll. BD CUL

Au commencement, Dieu créa le sexe. Lilith et Adam, les deux premiers humains, jouissaient dans le Jardin d'Eden, jusqu'à ce que le second veuille soumettre la première. Lilith, conçue dans le même argile qu'Adam, se rebella contre son égal et le laissa en plan. Mais si Dieu est Amour, Il sut prendre le parti d'Adam pour condamner Lilith et lui donner une femelle docile du nom d'Eve... « Oh my Gode », fit Lilith fièrement.

L'évènement Facebook ICI