Olivier Texier
Olivier Texier vient au monde, en 1972. Très productif, il auto-édite 34 recueils de dessin de 1997 à 2004, tout en travaillant dans une petite mairie près de Nantes, activité professionnelle qu’il occupe toujours aujourd’hui, bien qu’il publie de plus en plus d’albums chez des éditeurs de la scène alternative (Humeurs, Les Requins Marteaux, Même-Pas-Mal, Cornélius...) ou mainstream (Croisière Cosmos chez Delcourt).
En 2001, Le Dernier Cri publie une sélection de ses dessins pornographiques, mais c’est avec ses strips Le Bar et Grotesk , publiés dans « Psikopat » qu’il acquiert une certaine notoriété.
Il fait partie de la Fédération Internationale de Catch de Dessin à moustache, dont il occupe la fonction d’arbitre de touche, après avoir été sacré Grand Champion en 2007. Marv et Johnny paraît dans la collection « Minou Minou » des Requins Marteaux en octobre 2013, puis il enchaînera chez le même éditeur en 2017 et 2018 Bite Fighter (dans la collection BD CUL) et Héroïque Fantaisie. En août 2019 il publie coup sur coup Cacas ratés chez Même-Pas-Mal et Le royaume du vide chez Cornélius, avant de revenir chez les Requ ins Marteaux avec un titre qui tombe à point nommé après la crise du Covid-19 : Demain est un autre jour de merde en août 2020, pour lequel il obtient le prix « Didier Raoult » en 2021.